
Kukal Quartet (CZ)
Anouk Lapaire (violon)
Hélène Dozot (violon)
Maxime De Petter (alto)
Alexandre Bughin (violoncelle)
Le quatrième mois de l’année : un nom tout choisi pour symboliser les membres du quatuor comme les cordes de leurs instruments... Composé de jeunes musiciennes et musiciens formés en Belgique et à l’étranger, le Quatuor Avril cultive l’ouverture et l’engagement, en explorant des voies moins fréquentées de la musique de chambre. Avec la complicité du comédien Philippe Cloes, le quatuor parcourt de merveilleuses pages écrites par des compositrices du XIXe siècle à la période contemporaine.
Philippe Cloes est auteur, interprète et comédien. Initialement formé aux arts plastiques, il privilégie au- jourd’hui l’expérience scénique sous de multiples formes : performances, spectacles et projets musicaux.
Avec la complicité de Nicolas Paternotte et d’Alexandre Bughin, il mène un travail de recherches littéraires et musicales à travers les projets Cloes & Paternotte et Glaise. Dessinant un parcours transversal et atypique, il s’illustre par ailleurs dans l’écriture de textes poétiques (publiés aux éditions du Tétras Lyre et du Taillis Pré) et dans l’interprétation de rôles au cinéma (courts et longs métrages).